Indications :
Novalac Riz (0-36 mois) est un aliment diététique spécialement élaboré pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons en cas d'allergie aux protéines de lait de vache ou d'intolérance au lactose.
Novalac Riz (0-36 mois) est formulé à base d'hydrolysat de protéines de riz, c'est-à-dire des protéines de riz fractionnées pour éviter tout déclenchement allergique et permettre une bonne croissance des bébés.
Novalac Riz (0-36 mois) couvre les besoins nutritionnels des nourrissons de la naissance jusqu'à 36 mois et convient aux enfants souffrant d'intolérance au lactose et/ou d'allergie aux protéines de lait de vache.
Novalac Riz (0-36 mois) a un bon goût et améliore l'acceptabilité du biberon chez les bébés qui ne tolèrent pas les hydrolysats poussés de protéines de lait de vache (goût, digestion etc).
Les allergies aux protéines de lait de vache se manifestent par des diarrhées aiguës, des vomissements, des plaques rouges sur le corps de bébé, tandis que l'intolérance au lactose se limite aux symptômes liés aux voies intestinales : un ventre gonflé (ballonnements), des gaz et des diarrhées ou des selles liquides fréquentes.
Novalac Riz (0-36 mois) a donc été conçu afin de fournir aux nourrissons les différents nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à leur développement, et ce, malgré leur allergie ou intolérance.
Novalac Riz (0-36 mois) est conçu à partir de protéines de riz hydrolysées, afin de combler les besoins nutritionnels de bébé, et de soulager les symptômes désagréables causés par une intolérance au lactose ou une allergie aux protéines de lait de vache.
Novalac Riz (0-36 mois) ne contient pas de lactose, pas de gluten,
Âge des enfants concernés : 0-36 mois
Précaution d'emploi :
Novalac Riz (0-36 mois) doit être utilisé sur avis médical, ne changez pas cette formule infantile sans en parler à un professionnel de santé au préalable.
Ne convient pas aux enfants souffrant de malabsorption du glucose-galactose.
Conseils de préparation :
*Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer les biberons.
*Utilisez un biberon nettoyé soigneusement et égoutté.
*Utilisez une eau minérale ou de source adaptée aux nourrissons ou de l’eau pure bouillie pendant 5 minutes puis tiédie.
*Chauffez l’eau minérale à 40°C et verser la quantité nécessaire dans le biberon.
*Ajoutez le nombre correspondant de cuillères doseuses arasées en respectant 1 mesurette pour 30 ml d’eau.
*Refermez le biberon avec son capuchon.
*Le rouler vivement entre les paumes de ses mains.
*L’agiter de haut en bas jusqu’à dissolution complète de la poudre.
*Remplacez le capuchon par la tétine.
*Vérifiez la température (37°C) en versant quelques gouttes sur la face interne de votre avant-bras, elles doivent être de la même température que votre corps.
*Donnez ce biberon de lait à votre enfant sans attendre.
Conseils de conservation :
*A consommer de préférence avant la date indiquée sous la boîte (EXP).
*Après ouverture, à utiliser dans les 3 semaines.
*Bien refermer la boîte après chaque utilisation avec le couvercle en plastique.
*Conserver la boîte bien fermée dans un endroit propre, sec et frais.
*N'hésitez pas à jeter le reste d’un biberon de lait non terminé.
*Tout biberon de lait doit être consommé par bébé dans l’heure qui suit sa préparation.
*Suivez précisément les recommandations de préparation et de conservation d’un lait infantile.
*Évitez d'ajouter du sucre.
Composition :
Maltodextrines, huiles végétales (palme, colza, tournesol, coprah), hydrolysat de protéines de riz, amidon de maïs, émulsifiant (esters citriques de mono et diglycérides), phosphate dipotassique, hydroxyde de calcium, chlorure de magnésium, huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp. (DHA), phosphate disodique, phosphate tricalcique, chlorure de calcium, chlorure de choline, L-lysine, citrate tripotassique, vitamines (A, B1,B12, B2, B6, C, D3, E, K1, acide folique, acide pantothénique, biotine, niacine), citrate tricalcique, L-tryptophane, pyrophosphate de fer, L-isoleucine, huile de Mortierella alpin (ARA), L-leucine, L-cystine, taurine, inositol, nucléotides (CMP, UMP, AMP, GMP, IMP), sulfate de zinc, L-carnitine, antioxydants (extrait riche en tocophérols), sélénite de sodium, iodure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse.
Qualité de formulation et de fabrication :
Plus de 500 contrôles sont réalisés sur chaque lot avant qu’une boîte de lait infantile Novalac quitte la laiterie. Ces contrôles stricts concernent les matières premières comme le lait et l'eau, les équipements, les procédés de fabrication et les produits finis.
L'ensemble de ces vérifications sont de types physiques, chimiques, toxicologiques et microbiologiques.
Leur complémentarité permet d'assurer une qualité totale durant tout le processus de fabrication jusqu'au conditionnement des boîtes de lait infantile et garantit ainsi qu'aucune substance nocive pour l’alimentation de bébé (hormones, pesticides, antibiotiques, dioxines, substances radioactives, micro-organismes pathogènes) ne peut s’y retrouver, en conformité avec la réglementation applicable.
Les formules infantiles Novalac sont élaborées selon de stricts critères de qualité, en conformité avec les règlements applicables, sur des sites certifiés ISO 9001.
BESOIN D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES PRODUITS NOVALAC, CLIQUEZ SUR L'IMAGE: